• Rox et Rouky

     

    Il s'agit du 31ème long métrage d'animation Disney, sorti en 1981 !

     

    Rox et Rouky, c'est l'histoire d'amitié entre un renardeau orphelin, Rox et un jeune chien de chasse Rouky. Rox appartient à une vieille fermière, alors que Rouky est le chien d'un chasseur. La fermière et le chasseur sont voisins, et ne s'apprécient pas. Rouky va grandir, apprendre la chasse auprès de Chef, l'autre chien de chasse du chasseur, et l'amitité entre lui et Rox va devenir difficile. . .

     

    Rox et Rouky est un des premiers Disney que j'ai vu, et c'est notament le deuxième Disney que j'ai eu en cassette. Je ne me suis pas rendue compte à l'époque que c'était un des Disney les plus émouvant... Pour tous ceux qui aiment Disney et les animaux, il est à voir absolument !

     

      

     

    Citations :

     

    Tu sais, "pour toujours", c'est un temps très très long. Mais le temps a une façon bien a lui de changer les choses. Big Mama


    - Rouky, tu es mon meilleur ami !
    - Et tu es le mien aussi, Rox !
    - Alors moi, je propose qu'on reste toujours amis.
    - Promis !
    - Oui, promis !

     

    Pourquoi faut il se quitter alors qu'on s'est aimé, mais dans mon coeur où tu étais, tu restes à tout jamais.

     

     

    Vidéo d'un moment magnifique et magnifiquement triste du dessin animé :

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien pour voir Rox et Rouky en streaming :

     

    Ici !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :