• La température grimpe, les rongeurs trinquent !

     

    En été, surtout dans le sud, la température est parfois tellement elevée qu'elle en est dangeureuse pour les rongeurs. Il existe des façons de rendre la chaleur moins désagréable aux rongeurs.

     

    - Tout d'abord, verifiez plus que jamais leurs biberons d'eau : il doit en aucun cas être vide et si vous vous absentez la journée pour travailler, anticipez ce que l'animal va boire durant votre absence.

     

    - Ensuite, pour raffraichir votre animal, vous pouvez le mouiller avec un gant de toilette humidifié avec de l'eau froide

     

    - La dernière technique, qui est efficace pour rafraichir votre animal durant plusieurs heures consiste à placer une bouteille de 50cl remplie d'eau du robinet au 3/4 dans le congelateur. Une fois l'eau congelé, placer la bouteille dans une vieille chaussette et mettre l'ensemble dans la cage ou l'enclos de votre rongeur. Ainsi la bouteille diffusera pendant plusieurs heures une fraicheur continue dont votre rongeur pourra profiter.

     


    1 commentaire
  •  

     


    Les biberons de nos petits rongeurs ont très vite tendance à devenir sale. Les parois se recouvrent d'algues... Il faut agir, afin que nos petits protégés continuent à avoir de l'eau saine à disposition !
     Pour celà, il existe plusieurs astuces que j'ai déjà testé.

     

     

    1er astuce : Vous avez une brosse à dent neuve ? Et bien prenez là, rincez là à l'eau, indroduisez la brosse par l'ouverture du biberon et frottez l'intérieur de celui ci afin de décoler toutes les algues présentes sur les parois. Rincez bien l'intérieur du biberon afin que toutes les particules d'algues soient hors du biberon. Et voilà, le biberon est comme neuf, tout beau, tout transparent !

    2ème astuce : Celui ci permet de décaper même les zones inacessible par la brosse à dent, mais cette technique est peut être moins efficace. Il suffit d'introduire dans le biberon une multitude de petits cailloux, de grains de mais ou de blé dur, avec un peu d'eau et de secoué vivement. Les chocs entre les cailloux ou graines et les parois du biberon décoleront les petits bouts d'algues des parois. Une fois que vous avez sécoué, jettez les cailloux et l'eau du biberon dehors ( attention, surtout pas dans l'évier, celà pourrait boucher les canalisations ! ) , rincez le biberon, et voilà.

     

     

     


    1 commentaire
  • Comme tous le monde ayant des rongeurs je suppose que, lors du lavage vous avez du mal à enlever les traces de calcaires présentes au fond de la cage de votre animal, je me trompe ?

    Et bien voici un astuce tout simple, efficace et pas chère : Le Vinaigre blanc !



    Celui ci a un coup très modeste et, il est capable d'aider à enlever les traces de calcaires dans les caisses à chat ou à rongeurs.




    Utilisation :




    -Verser sur les taches de calcaire le vinaigre blanc

    - Laisser le vinaigre agir pendant 5-10 minutes

    - Frotter, puis rincer !
     

    1 commentaire
  • Les trucs & astuces :





    Ici sont présents tous mes trucs et astuces concernant l'entretient quotidien des rongeurs !

    Certains de ces conseils sont
    recommandés par des éleveurs, spécialistes et les autres ont été trouvés par moi même au fil du temps !





    En espérant que tout ceci vous servira !






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique