• Achat & Habitat du cobaye

    Achat :

    Avoir un cochon d'inde n'est pas à prendre à la légère ( comme toute adoption d'animaux ). Tout d'abord, c'est un animal qui a une espérance de vie relativement longue, de 5 à 8 ans, il faut donc être en mesure de s'en occuper pendant toutes ces années, de le placer lorsqu'on va en vacances, de le nourriture chaque jour, de changer sa cage toutes les semaines...

    Ensuite, les cochons d'inde sont des animaux qui supportent mal la solitude, il convient donc d'en adopter deux minimum ( il faut donc choisir deux mâles ou deux femelles, les adopter en même temps de préférance pour qu'ils grandissent ensemble et bien sur, ils partageront la même cage. )

    Il existe trois différentes façon de se procurer un cochon d'inde. Soit en animalerie, soit chez des particuliers, soit chez un eleveur. Les animaleries ne sont pas recommandées car les animaux y sont stressé par le passage fréquent de client et, de plus, ils voyagent souvent dans des conditions abominables entre l'elevage ou ils naissent et grandissent avec leur mère et l'animalerie en question. Il faut donc mieux prendre son cochon d'inde en elevage ou chez un particulier qui a fait reproduire sa femelle. On trouve facilement sur internet des elevages de cochons d'inde, il en existe plus que l'on ne le croit.

     

      

     

    L'Habitat du cochon d'inde :

     

    Une fois un cochon d'inde -ou plusieurs- aquiérit, il convient de lui trouver une cage, suffisament grande et avec assez d'activités pour que vos cochons d'inde ne s'ennuient pas.

    Pour deux cochons d'inde, la taille idéale est de 1mètre par 50cm. Les cages de cette dimension ne sont pas trop difficile à déplacer et à laver et permettent aux cochons d'inde d'avoir suffisament de place pour bouger. Il est recommandé de choisir une cage à barreaux plutôt qu'en plexiglasses ( meilleure aération )

     

    La cage ci dessus possède des dimensions correcte pour l'elevage de deux cochons d'inde. Il est important de placer dans la cage de vos cochons d'inde différentes attractions, leur permettant de sauter, grimper, afin qu'ils ne grossissent pas. De plus, dans la nature, ce sont des animaux qui ont une activité physique importante.

     

    Accessoires :

    Une gamelle, pour la nourriture. De préférence lourde, pour qu'ils ne puissent pas la retourner.

    Un Biberon, pour l'eau. 250mL minimum, mais préférablement 500mL pour deux cochons d'inde. Il faut changer l'eau chaque jour.

    Un ratelier, pour le foin, qui doit être servi à volonté

    Une cabane. Les cochons d'inde sont des animaux sociable, mais parfois timide. Ils aiment avoir une petite cachette ou se retirer quand ils en ont envie.

    Les autres accessoires ne sont pas obligatoires. Il convient cependant d'en placer dans la cage. Vous pouvez placer des morceaux de tronc d'arbre ou des grosses branches ( arbres fruitier uniquement ) pour qu'ils grimpent. Des planches, des hamacs pour qu'ils sautent.

     

     

    Si vous possédez aussi un jardin exterieur ou un balcon, il est possible de faire un enclos extérieur pour vos cochons d'inde. Ils seront content de profiter des beaux jours. Attention cependant aux coups de froid, de chaud, au vent, à la pluie et au soleil !! Mais il s'agit souvent de bon sens...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :