• Star Wars

     

     

     

    Star Wars... Ou LE mythe du cinéma... Deux saga désormais culte que j'apprécie beaucoup.

     

    Star Wars, pour ceux qui ne connaissent pas :

     

    Star wars nous conduit " il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ".Mais ce monde s'avere ne pas du tout ressembler à un monde passé, mais plutôt à ce que pourrait être notre futur !

     

     

    --> Naboo

    --> Naboo

    ---> Naboo, Anakin et Padmé

    Ci dessus la planète Naboo, ou la plus belle planète à mon gout. Sur la dernière image, au milieu de l'herbe sont instalés Anakin skywalker et Padmé, les futurs jeunes mariés, et les futurs parrents de Luke et Leïa. Dans l'épisode III Anakin passe du coté obscure de la force pour sauvé Padmé qu'il voient mourir dans ses cauchemars et devient Dark Vador, célébre seigneur Sith de la saga à qui ont doit la phrase culte " Luke, je suis ton père ". En passant du côté obscure de la force, Anakin n'empêche finallement pas Padmé de mourir, qui meurt, en donant la vie...

    C'est un monde sans cesse menacé par les Siths ou les Jedis essayent de garder l'ordre et la paix dans la république, ce à quoi il arrivent avant la chute d'Anakin du côté obscure. Dans les épisodes IV, V et VI, c'est l'empereur Palpatine, ou Dark Sidious qui a le contrôle de la galaxie.

    --> Dark Vador dans l'épisode 5

     Jedi: c'est un metier qui consiste à défendre les personnes en dangers de mort ( protéction ) et rétablire ainsi l'ordre dans la galaxie. Les jedis utilisent une arme noble pour leur combats: le sabre laser. La force est avec eux.

    Qu'est ce que c'est??? mais un sabre laser voyons!! Mais comment dire... rangé, plié, je ne trouve pas mes mots !

    Voici un combat au sabre laser. Mais celui la ce n'est pas n'importe lequel, c'est le plus grand combat de la saga entre Anakin Skywalker ( qui est passé du coté obscure, donc qui est devenu un sith ) et Obi-Wan Kenobi ( qui n'est pas du côté obscure, c'est un jedi ). Ainsi, Anakin affronte son ancien maître et ami...

    Tout au long des deux sagas Star Wars les jedis essayent de detruire les Sith.

    Mais c'est bien plus complexe que celà, derrière tout ça il y a une vraie morale disant que l'on ne peut pas être totalement blanc comme on ne peut pas être totalement noir. ( Il y a toujours un peu de blanc dans le noir, et toujours un peu de noir dans le blanc ). La saga Star wars est basée sur la vie d'un seul homme: Anakin alias Dark Vador, on le suit de ses 6/7 ans jusqu'à sa mort et on observe le héros devenir un homme n'ayant plus d'âme, qui tue pour le plaisir... Mais à la fin de la saga on se rend compte que dans cet homme qui ressemblait plus à une machine il y avait encore un soupson de lumière qui a malheureusement brillé un peu trop tard...

    Vous voulez en savoir plus ou vous etes completement perdu? essayer de regarder un épisode, et si vous comprenez rien des le debut c'est normal! patience car c'est assez complexe!

    C'est vraiment deux trilogies géniales!!!! ♥♥♥ <3

     

     

    Les Personnages principaux, un à un :

     

     

      ---> Obi-Wan

    Obi-Wan Kenobi: Obi Wan est un apprenti jedi dans l'épisode 1, il est le maître d'Anakin dans les épisodes 2 et 3. C'est un bon jedi, qui sait faire preuve de patience, il siège même au conseil contrairement a son ancien maitre Qui Gon. C'est un des deux seuls jedi a survivre de l'attentat criminel dirigé contre les jedis par  Dark Sidious, seigneur Sith, dans l'épisode 3. Par la suite, dans l'épisode 4 il aide Luke et lui apprend les bases pour devenir Jedi. Il périt lors d'un combat contre Dark Vador dans l'épisode 4 en se sacrifiant lui même. Il revient dans les épisodes 5 et 6 sous forme de "fantôme" pour aider Luke à trouver Yoda, et lui apprendre des choses sur sa famille essentiellement.

     

      ---> Anakin / Dark Vador

    Anakin / Dark vador: Anakin est un enfant esclave dans l'épisode 1, mais il se révèle avoir un taux de médicloriens incroyable. Qui-Gon, maitre d'Obi Wan décide donc de parier Anakin lors d'une course ( pari qu'il remporta ) afin de le faire devenir un jedi. Mais Qui Gon meurt à la fin de l'épisode ; c'est donc Obi wan qui se chargera de prendre Anakin comme apprenti. Dans l'épisode 3 Anakin, manipulé par Palpatine, et inquiet par des cauchemars dans lequel il voit padmé  mourir en donnant la vie rejoind le coté obscure en pensant ainsi obtenir le pouvoir de vaincre la mort. Dark Sidious le nomme alors Dark Vador. Mais il ne réussi pas à empêcher Padmé de mourir, au contraire, il la mène à la mort lui même. A la fin de l'épisode, juste avant de mourir, Padmé met au monde deux bébés, Luke et Leïa qui sont également les enfants d'Anakin. Dans les épisodes 5 et 6 Anakin se bat contre son propre fils qui essaie de le faire revenir du bon coté de la force.

     

    ---> Padmé

    Padmé: Elle est la reine de la planète Naboo dans le 1er épisode, appellée reine Amidala. Elle se fait couvrir par une de ses servantes car la fédération du commerce dirigée par Dark Sidious ( alias Palapatine ) veut la tuer. Elle rencontre Anakin sur Tatooine alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Dans l'épisode 2, elle et Anakin tombent amoureux l'un de l'autre, ils se marrient en fin d'épisode. Dans l'épisode 3 avant de mourir elle met au monde en secret Luke et Leia, les enfants d'Anakin. Deçue qu'Anakin soit passée du coté obscure Padmé n'a plus la volonté de vivre et se laisse mourir laissant sans famille ses enfants qui seront confiés au demi frère d'Anakin, et au sénateur Organa.

     

    ---> Luke

    Luke: Luke est le fils de Padmé et d'Anakin, et le frère de Leïa. Il n'est pas au courant de l'existance de sa soeur, et croit son père mort. Il est elevé par le demi frère d'Anakin dans une ferme reculé de la planète Tatooine. Dans l'épisode 4 Luke achète R2D2 et détecte un message de la princesse Leïa qui est prisonnière de Dark Vador, c'est alors que sa vie bascule. R2D2 qui tiens absolument a retrouvé sont ancien proprietaire, Obi-Wan, oblige à Luke de le suivre. Obi-Wan demande a Luke de devenir un jedi, comme son pere. C'est alors que Luke commence sa formation de Jedi, rencontre Leïa, et participe à des actions rebelles visant la destruction de l'étoile noire. Dans l'épisode 5 Luke continue sa formation de jedi aupres de Yoda, se bat contre Dark Vador qui lui annonce qu'il est son père. Dans l'épisode 6 il apprends l'existance de sa soeur Leïa qu'il connait depuis l'épisode 4. Luke se bat de nouveau contre son pere et Dark Sidious. Lorsque Dark Sidious essaie de tuer Luke, Dark Vador tue celui ci, ce qui marque la fin de son apparetnance au côté obscure de la force. Il décéde quelques minutes après celà... :( La Fin de l'épisode 6 est marqué par la fin de l'empire.

     

    ---> Yoda

    Yoda: Le plus puissant jedi de la galaxie est le seul jedi a survivre avec Obi Wan dans l'épisode 3. Dans l'épisode 5 Yoda forme Luke est lui apprends tout les mysteres de la force. Dans l'épisode 6 Yoda atteinds ses 900 ans est meurt de vieillesse. C'est un personnage qui a ammené une dimension philosophique à la saga par ses phrase culte, et ça manière de parler. Il est aussi d'une immense sagesse.

     

      ---> Leïa

    Leia: La princesse Leia, jeune rebelle, passe sa vie contre le maléfique Dark Vador et son empire. C'est elle qui dirige les actions rebelles. Dans l'épisode 5 une histoire d'amour nait entre elle est Han Solo. Quand elle apprend par Luke dans l'épisode 6 qu'ils sont frere et soeur et que Dark Vador est leur père, c'est un grand choc.

     

    ---> Han Solo

    Han solo: Capitaine du faucon millenium. Luke et Obi wan rencontrent ce personnage lorsqu'il sont sur Tatooine à la recherche d'un vaisseau.

     

     

    Les 6 Star Wars, mon avis :

     

    Star Wars I :


    Mon Avis: Je trouve cette épisode bien réussi mais comme il s'agit d'une entrée dans le monde de Star Wars, je le trouve moins bien que les deux suivants...

    Mon personnage préferé: JarJar, pour son humour adorable! Il est super avec ses paroles du style: " deg, deg burk !"  ou encore "my, my je vous aime!". J'adoore!! Je trouve que son humour donne qurelque chose en plus à cet épisode ♥♥♥

     

    Star Wars II :

     

     

     

     

     

     

     

    Mon Avis: J'aime beaucoup cette épisode, le duel final est extra!! On découvre enfin Yoda en maître Jedi qui sait se battre ! Et... Ouahou ! C'est top ! J'aime beaucoup la façon dont l'amour entre Anakin et Padmé est traité c'est vraiment trop trop mignon ! Le début de la chute d'Anakin vers le côté obscure de la force est traité très habillement !


    Personnages préferés: Anakin et Padmé. Padmé pour son courage en fin de film, et Anakin pour son côté noir qui me coupe le soufle. Et que dire de leur histoire d'amour ♥

     

    ♥♥♥Dialogue dans l'arene♥♥♥

    Anakin: N'ai pas peur

    Padmé: Je n'ai pas peur de mourir... ... ... Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment ou je t'ai revu...

    A: Qu'est ce que je dois comprendre?

    P: Je t'aime...

    A: Tu... tu m'aimes? ... ... Je croyais qu'on avait décider d'éviter de se faire souffrir, de ne pas tomber amoureux parce que ça nous obligeait à vivre dans le mensonge et que si on sédait on allait gacher nos vies

    P: La vie on est sur le point de la perdre maintenant... ... Je t'aime, de tout mon coeur, de toute mon ame, je voulais que tu le saches avant que l'on disparaisse.

    ****Baiser****

     

    Star Wars III :

     
     
     

    Mon Avis : Le meilleur des star wars a mon gout, les combats Yoda Palpatine et Obi-Wan Anakin (Dark Vador) sont splendides, éblouissants!! films magique, à voir et à revoir!! 

    Mon personnage préferé: Aucune idée! Je dirais Obi-wan Padmé et Yoda. Plus étonant, j'aime aussi énormément Anakin dans ce film ♥


    Un petit point de vue persow: Beaucoup disent qu'ils trouvent qu'Anakin est passé du côté obscure trop facilement : Par amour on doit être pret à tout, même à faire d'horribles sacrifices... Alors non, Anakin n'est pas si stupide d'avoir cédé au chantage de Palpatine, il est simplement un peu naïf et aveuglé par l'amour qu'il porte à Padmé. ( N'est tii pas mimi tout ça ♥♥♥ )
     
     
     
     

    Star Wars IV :

     

    Mon Avis: C'est un des Star Wars que j'aime le moins avec le I. C'est le moins bien de la seconde trilogie pour moi. Je trouve les combats au sabre laser trop absents, et puis mon dieu la traduction de l'Anglais... ! R2D2 s'appelle D2R2, le Faucon Millenium est le Millenium Condor... Le IV est le 1ère épisode de la sage a avoir été réalisé, alors pourquoi changer les noms des personnages entre le IV et le V ?


    Mon personnage préferé: Z6PO, pour sa façon d'être qui est comique. J'aime beaucoup Luke, mais je le préfère dans le V.

     
     
     

    Star Wars V :

     

     

    Mon avis: L'affontrement entre Luke et Dark Vador et super surtout quand Vador dit a Luke qu'il est sont père!! Effet speciaux toujours aussi bien par rapport aux années ! J'aime beaucoup ce film, car Luke y commence sa formation avec le célébre Yoda... C'est quand même pas rien !

    Mon personnage préferé: Luke, pour le combat physique et moral contre l'empire et le célébre Yoda pour sa sagesse ♥

     

     

    Star Wars VI :

     

     

    Mon Avis: Un très bon Star Wars! Luke apprend qu'il a une soeur, Yoda lui confirme que Dark Vador et son père... L'empereur essaie de faire basculer Luke du côté obscure... Super final :')

    Mon personnage préferé: je ne sais pas c'est entre Luke et Leia! ♥

    R€m@rqµe: Ian McDiarmid joue son rôle de chancelier Palpatine/Dark Sidious dans les épisodes I, II, III et VI, il a donc joué dans les 2 trilogies, et c'est le seul !! Il a donc joué son personnage vieux alors qu'il était jeune et inversement !

     

     

     

    Quelques belles photos :

     

     

     


    Le Streaming:

     

    Star Wars I

    Star Wars II

    Star Wars III

    Star Wars IV

    Star Wars V


    Star Wars VI

     

     

     

     

     



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Reincarnations
    Mardi 21 Février 2012 à 23:36
    Comment je suis trop fan de cette saga hyper culte !!! Je trouve tellement bien choisi le concept du "on fait les 3 premiers films" et au fils des années (bien loin derrière), on décide d'en refaire 3 autres qui seront le "préambule" de l'histoire que tout le monde connait. Rien que pour ce concept, c'est innovant. En plus je trouve que la saga n'a pas pris une ride (même les tous premiers épisodes des années 70-80). Un gros coup de coeur pour R2D2 (^^) et le personnage de Luc !
    2
    Laetitia17000
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:31
    J'aime bien Star Wars malgrès que j'ai était déçu que le personnage d'Anakin tourne mal :/. un petit truc aussi x) les musique sont sublime, c'est le même compositeur que pour Harry Potter
    3
    fanny54 Profil de fanny54
    Vendredi 20 Avril 2012 à 12:37
    Moi aussi j'ai été un peu déçue qu'Anakin tourne mal... Mais le plus important, c'est qu'il reconnaisse son erreur à la fin de la saga... Bien qu'il eu tué entre temps un bon nombre d'innocents. . . . . .
    C'est vrai que les musiques sont magnifiques ! :)
     
    Il est vrai que les premiers épisodes n'ont pas prit une ride !  Ils sont d'un style légérement différent des nouveaux, mais ils sont au moins tout aussi appréciable. ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :