• Pour un biberon toujours propre

     

     


    Les biberons de nos petits rongeurs ont très vite tendance à devenir sale. Les parois se recouvrent d'algues... Il faut agir, afin que nos petits protégés continuent à avoir de l'eau saine à disposition !
     Pour celà, il existe plusieurs astuces que j'ai déjà testé.

     

     

    1er astuce : Vous avez une brosse à dent neuve ? Et bien prenez là, rincez là à l'eau, indroduisez la brosse par l'ouverture du biberon et frottez l'intérieur de celui ci afin de décoler toutes les algues présentes sur les parois. Rincez bien l'intérieur du biberon afin que toutes les particules d'algues soient hors du biberon. Et voilà, le biberon est comme neuf, tout beau, tout transparent !

    2ème astuce : Celui ci permet de décaper même les zones inacessible par la brosse à dent, mais cette technique est peut être moins efficace. Il suffit d'introduire dans le biberon une multitude de petits cailloux, de grains de mais ou de blé dur, avec un peu d'eau et de secoué vivement. Les chocs entre les cailloux ou graines et les parois du biberon décoleront les petits bouts d'algues des parois. Une fois que vous avez sécoué, jettez les cailloux et l'eau du biberon dehors ( attention, surtout pas dans l'évier, celà pourrait boucher les canalisations ! ) , rincez le biberon, et voilà.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Reincarnations
    Mardi 21 Février 2012 à 23:31
    Perso j'ai essayé les deux sans aucun résultat... T_T
    2
    courtois
    Lundi 13 Mars à 14:15

    c'est tout bête mais je n'avais pas pensé à utiliser une brosse à dents. 

    Biberon comme neuf merci! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :